adoramusteune

Adorer… sortez

Par L'1visible
en-communauté
territoire-eglise
rue
audacieux

adoramuste

Adoramus te, c’est une veillée par mois pour vivre de belles amitiés, prendre un moment avec Dieu et annoncer la bonne nouvelle du Christ qui s’est fait homme pour nous sauver. Dans l’église St Joseph, au cœur d’Angers, des étudiants et jeunes pros se laissent toucher par la présence de Dieu au Saint-Sacrement.

 

Fin 2015, le Pape François ouvrait une année exceptionnelle de la Miséricorde, c’est à dire une année pour faire connaître à tous la largeur du cœur de Dieu. Quelques amis ont répondu à cet appel par la contemplation du Christ au Saint-Sacrement. En adorant l’eucharistie, nous faisons l’expérience de l’amour, la patience et l’action de Dieu dans nos vies.

 

« Celui qui suit le Christ ne peut que devenir missionnaire » Pape François

 

C’est en avançant vers le Christ que nous recevons la mission et que nous sommes conduits vers les autres. Les personnes qui en sentent l’appel sont invitées à rejoindre le parvis de l’église pour être envoyées dans les rues d’Angers. Par binômes, les missionnaires vont à la rencontre des passants pour témoigner, écouter et pour les inviter à prendre un moment auprès du Christ.

 

 « La nouvelle évangélisation doit rendre visible la Miséricorde de Dieu » Pape François

 

Par le silence, la beauté des chants, les méditations, la veillée est un temps privilégié pour rencontrer Dieu.  

Des prêtres se tiennent à disposition tout au long de la soirée pour donner le sacrement de la réconciliation. Ils sont les cadeaux que Dieu offre comme instruments de la Miséricorde. Par eux, nous recevons intégralement le pardon qui fait de nous des êtres nouveaux. « Quand le prêtre donne l’absolution, il ne faut penser qu’à une chose ; c’est que le sang du bon Dieu coule sur notre âme pour la laver, la purifier et la rendre aussi belle qu’elle était après le baptême. » disait le saint curé d’Ars.

 

Méthode : La veillée Adoramus te commence à 19h par un repas partagé pour faire connaissance et échanger sur nos expériences. Un prêtre donne un enseignement afin que notre foi et notre raison soient conjointement enracinées. À 20h30, le St Sacrement est exposé dans l'église St joseph en plein centre d'Angers. L'adoration est accompagnée de temps de silence, de chants et de méditations. Les missionnaires partent en binômes de 21h30 à 22h30. Après la déposition du Saint-Sacrement, la veillée touche à sa fin. Il ne reste plus qu'à rendre grâce pour ce qui a été accompli sous nos yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*