fanafron4

Fanfaronner pour Jésus

Par L'1visible
a-plusieurs
chez-moi
happening-missionnaire-2
audacieux

Blanche fait partie de la Fanfare « Les Dislipes ». Elle a été créée pour favoriser des rencontres missionnaires dans les rues ou les hôpitaux, sur les plages ou les marchés, de Paris à Palavas-les-Flots

LOGO-anucio-HD-1

fanafron2

Je n’avais jamais joué d’un instrument et ne connaissais rien à la musique

Cela faisait longtemps que je sortais en mission de rue mais je n’y trouvais pas forcément ma place. Avoir intégré la fanfare me permet aujourd’hui d’être en mission de manière différente. La fanfare est comme un soutien aux missionnaires, un bon moyen, festif, de permettre la rencontre.

Être appelée par différentes paroisses, groupes de prière, mouvements ou initiatives au service de Dieu c’est ce pour quoi a été créée la fanfare et c’est ce pour quoi j’ai réussi avec l’aide des fanfarons à apprendre à jouer de la trompette bien que n’ayant aucune formation musicale.

 La fanfare donne une image atypique de l’Eglise

fanafron

La fanfare dans un premier temps ça fait du bruit ! Pendant la mission on attire l’œil et l’oreille pour permettre, aux missionnaires qui nous accompagnent de rentrer plus facilement en contact avec les passants. Par sa simplicité, sa proximité avec le public, sa dimension festive, la fanfare attire, fait chanter, danser, rire, et surtout découvrir qu’un chrétien est profondément habité par une joie communicative et surnaturelle ! La fanfare donne une tonalité joyeuse et entrainante mais aussi une image atypique de l’Eglise à laquelle les gens ne sont pas habitués. Ainsi les rencontres sont sur le thème de la curiosité et de la joie.

fanafron3

Méthode : Envie de fanfaronner pour Dieu ? Vous pouvez Rejoindre les Dislipes ! Tuba, cymbale ou trombone à coulisse, les Dislipes accueillent débutants et confirmés qui veulent servir Jésus. Contact: 0662131140 – benji@anuncio.fr Monter votre propre fanfare ! Le maître-mot : OSER ! Notre aventure a commencé de manière toute simple. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*