Annoncer rue copyright Anuncio

Organiser une mission de rue mensuelle

Par L'1visible
a-plusieurs
rue
fraternel

LOGO-anucio-HD-1

Sigolène est co-responsable de la mission de rue organisée chaque mois par Anuncio dans les rues du quartier Saint-Michel à Paris. Avec le noyau d’une dizaine d’engagés, elle vit déjà ce service comme une mission.

En acceptant la responsabilité d’organiser les missions Saint-Séverin, j’ai découvert combien ce service était en lui-même missionnaire. Il s’enracine dans une vie fraternelle joyeuse et dans la prière. Avec la team nous nous retrouvons deux fois par mois : la première autour d’un dîner en noyau pour prier, mieux nous connaître et préciser l’organisation de la prochaine mission ; la deuxième le jour de la mission elle-même.

Notre rôle est d’accueillir, aimer et servir

Communiquer, inviter des ouvriers pour la moisson, repérer les lieux, penser la mission, choisir les animations susceptibles de toucher les cœurs…: tout cela c’est déjà de la mission ! Les lieux de mission doivent être des lieux passants (places, quartier piéton, centres commerciaux…) et propices à l’expression spontanée de démarches audacieuses (happening, dessins à la craie, confessionnal mobile…). De nombreux groupes artistiques missionnaires (chorales, clowns, musiciens, graffeurs…) se sont joints à l’équipe et animent le quartier pendant la mission.

 

Le jour J, notre rôle est d’accueillir, aimer et servir les quelques 80 personnes qui vont participer à la mission. Nous faisons tout pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes dans la rue.

 

C’est toujours une joie profonde de voir rentrer de mission un « Primo évangélisateur » retourné par cette première expérience ! C’est la récompense inestimable de notre travail pour que naissent toujours plus de chrétiens missionnaires !

Méthode : La méthode n’est pas « Mange, prie, aime » (merci Julia !) mais on n’en est pas loin quand même ! Tu veux monter dans ta paroisse une mission ponctuelle ou régulière ? C’est un peu de boulot mais ce n’est pas très compliqué ! Commence par trouver des frères avec qui prier, discuter, discerner le projet. Demande des conseils, cherche à bénéficier des expériences passées Lance-toi ! On apprend beaucoup sur le tas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*