Annoncer l'amour 12 jours

Annoncer l’Amour pendant 12 jours

Par L'1visible
a-plusieurs
rue
fraternel

Apolline a participé au festival Anuncio pour la première fois en 2013. Consacrer douze jours de son été à l’Annonce de l’Evangile a été un tremplin pour sa vie spirituelle et missionnaire.

LOGO-anucio-HD-1

Je me suis inscrite au festival Anuncio parce que j’habitais à la Casa à Montmartre, un foyer qui accueille des jeunes désireux de vivre une année de fort engagement fraternel et missionnaire.

J’ai découvert en profondeur la joie d’être témoin !

Je n’aurais jamais pensé un jour, être heureuse de parler de ma foi à des inconnus. J’avais déjà une expérience de la mission de rue grâce aux vendredis Anuncio à Saint-Séverin, mais le « bain missionnaire prolongé » du festival a vraiment changé ma manière de vivre l’évangélisation. J’ai découvert en profondeur la joie d’être témoin ! Sortir de soi-même, présenter ses faiblesses et les mettre au service de l’évangélisation… Quelle joie !

Le festival est organisé en trois temps :

  • prière et formation d’abord pour faire l’expérience profonde de l’Amour de Dieu et percevoir l’urgence de l’évangélisation ;
  • mission ensuite : nous sommes envoyés par un évêque dans les villes environnantes pour annoncer la Bonne Nouvelle aux vacanciers ;
  • « FESTILOVE » enfin : nous nous retrouvons tous ensemble autour de concerts, d’un village de stands et de plusieurs propositions conviviales permettant de faciliter le contact avec les passants.

Le Seigneur veut se servir de nous pour toucher les cœurs.

Le festival a été un lieu de conversion, d’enracinement dans la prière et la vie sacramentelle. Il a aussi permis une prise de conscience importante : je me suis rendue compte que le Seigneur veut se servir de nous pour toucher les cœurs. Tout dépend de sa grâce, cependant, il VEUT avoir besoin de nous pour rencontrer son peuple et le ramener à Lui. Je participe activement à l’œuvre de Dieu ! Et ça c’est vraiment une expérience de fou !

 

jmjanucio3

Méthode : Comme Apolline, tu peux montrer ton amour au Seigneur en lui consacrant quelques jours de ton été. En prenant ce temps pour devenir missionnaire, tu fais aussi le choix de recentrer ta vie sur le Christ et de te mettre à son service. L'évangélisation directe est un vrai révélateur de notre relation au Christ, de la vraie nature de notre foi. Annoncer le Seigneur ne laisse pas « indemne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*