bibleenbrefpoche

Offrir la Bible en bref à la fin d’une rencontre

Par L'1visible
solo
territoire-eglise
rue
audacieux

Anne-Geneviève habite à Paris. Depuis plusieurs années, elle participe aux missions de rue Anuncio à St Séverin. À la fin des rencontres, elle aime donner à la personne rencontrée un exemplaire de la Bible en Bref.

Je trouve que la Bible en Bref est un beau cadeau à faire aux personnes curieuses de voir l’action du Seigneur dans leur vie. Je ne le donne pas systématiquement il se trouve que la plupart des rencontres sont l’occasion de faire ce cadeau d’une valeur inestimable et dans ce cas, je ne m’en prive pas !

Comment savoir que Dieu s’intéresse à moi ?

Je me souviens par exemple d’avoir rencontré, un vendredi soir lors d’une mission Anuncio place Saint Michel, Marie-Line, qui s’interrogeait sur la manière dont Dieu peut parler aujourd’hui : qu’est-ce qui est un signe ? qu’est ce qui n’en est pas un ? comment savoir que Dieu s’intéresse à moi ? prend soin de moi ? Nous lui avons répondu que la connaissance de la Parole de Dieu, de l’histoire sainte du peuple d’Israël nous donne en quelque sorte des « lunettes » pour mieux voir et comprendre la façon dont le Seigneur agit dans nos vies, dans notre histoire sainte personnelle.

C’est un concentré en 32 pages de l’Amour de Dieu pour les hommes

À la fin de la rencontre nous lui avons remis la Bible en Bref comme un moyen d’entrer en douceur dans la méditation de la Parole. La Bible en Bref est le résultat d’une collaboration entre Anuncio et Magnificat. Rédigée par Anuncio c’est un concentré en 32 pages sur l’alliance entre Dieu et les hommes : il annonce la bonne nouvelle en compilant les grands passages de différents livres de la Bible, avec des petits entrefilets explicatifs. « Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique. » (Dt 30, 14)

bibleenbref

Méthode : 1. Achetez 50 exemplaires de la Bible en Bref 2. Conservez un exemplaire dans votre sac à main ou votre sacoche 3. À l’occasion d’une rencontre et après avoir donné votre témoignage, remettez à la personne rencontrée, ce moyen de découvrir l’amour de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*