Pierre-Marie participe aux missions d’évangélisation directe qu’Anuncio propose autour de l’église Saint-Séverin (Paris). Une fois par mois il annonce le Seigneur dans le quartier Saint-Michel.
J’ai découvert la mission de rue en septembre 2015. J’ai trouvé rassurant de me lancer avec des missionnaires habitués à ce type de rencontres. Cela m’a aidé à surmonter la peur du premier moment.
Tous les essentiels de la vie chrétienne condensés entre 19h et 23h
Les missions Saint-Séverin sont un joyeux et détonant cocktail de tous les essentiels de la vie chrétienne : messe (de la paroisse qui nous accueille), dîner convivial, formation à la mission (formations à la rencontre, au témoignage…), louange et exhortation, mission, action de grâce tous ensemble et enfin temps festif dans un bar du quartier (ouvert à tous).
La place devient pour une heure et demie un lieu privilégié d’action du Saint-Esprit.
L’équipe de la mission est accueillante, ce qui motive pour revenir à ces rendez-vous mensuels. La formation proposée avant encourage spirituellement et donne des clés pratiques pour partir dans la rue avec confiance. Durant la mission, je suis toujours émerveillé par la profondeur des rencontres, dans un quartier pourtant très festif, où on penserait que les expériences spirituelles n’ont pas leur place. Échanger avec un homme touché aux larmes par les chants de nos choeurs, partager un court temps de prière avec un musulman fasciné par Jésus, venir au pied du Saint-Sacrement avec trois baptisées qui ne pratiquent plus… Autant de moments intenses guidés par l’Esprit Saint, où on peut comprendre que Dieu est réellement à l’oeuvre dans les cœurs.
La mission de rue m’a aidé à comprendre combien Jésus nous aime et cherche notre amour. Cela pousse aussi à être missionnaire dans la vie de tous les jours où parler de Lui devient plus facile.
Méthode : Tu as le désir d’annoncer l’Evangile à des inconnus dans la rue ? C’est très simple ! Tu trouveras sur l’agenda et la carte de ce site les missions proches de chez toi. Note soigneusement les dates dans ton agenda. Le jour venu n’écoute pas la petite voix qui te dit que « tu es trop fatigué, tu en fais déjà assez, tu vas avoir l’air d’un idiot » Lance-toi et laisse-toi guider !